Chapelle ardente de Guy Lafleur: tout le Québec ébranlé et ému par le Démon blond
Le Journal de Montréal
Le premier ministre François Legault et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, sont venus rendre un dernier hommage à Guy Lafleur, un « héros » et une « légende » québécoise, lors de la première journée de la chapelle ardente tenue à sa mémoire, aujourd'hui.
• À lire aussi - [EN DIRECT] Chapelle ardente de Guy Lafleur: le Centre Bell ouvre ses portes aux partisans
• À lire aussi: Guy Lafleur: après les pleurs, les sourires
• À lire aussi: Chapelle ardente de Guy Lafleur: des milliers d'admirateurs lui rendent hommage
« C’est tout le Québec qui est en deuil », a affirmé d’entrée de jeu M. Legault, après avoir offert ses condoléances à la famille de l’ancienne vedette du Canadien de Montréal.
M. Legault a été le premier à pouvoir se recueillir sur le cercueil du Démon blond sous l’œil des caméras présentes.
« Je suis content de voir qu’il y a plein de Québécois qui viennent lui dire merci pour tous les petits bonheurs qu’on a eu les soirs de match à le voir entrer sur l’aile droite », a précisé le premier ministre.
« Je trouve ça beau, je trouve ça très touchant. Ça montre à quel point Guy Lafleur était aimé », a renchéri la mairesse Plante.
« Il amenait avec lui cette fierté dont les Québécois et Québécoises ont besoin », a-t-elle souligné.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.