CH: pas de discussion avec Slafkovsky et Guhle
Le Journal de Montréal
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n’est pas pressé d’amorcer des négociations contractuelles avec Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle, semble-t-il.
Selon ce qu’a avancé le journaliste du site The Athletic Arpon Basu, le Tricolore n’a pas encore contacté les camps de l’attaquant et du défenseur à ce sujet.
• À lire aussi: On a demandé à quatre attaquants de nous convaincre qu’ils étaient le meilleur choix pour le Canadien
• À lire aussi: «L’objectif était de revenir à Montréal»: ce gardien fait le bilan de son passage avec le CH
• À lire aussi: Le Canadien devrait oublier Necas à cause de Kotkaniemi
Les deux jeunes patineurs disputeront la dernière année de leur contrat de recrue en 2024-2025. Ils pourraient donc devenir joueurs autonomes avec compensation à la fin de leur entente. Le CH pourrait leur offrir une prolongation de contrat dès le 1er juillet prochain.
Lors de la plus récente saison, Slafkovsky a été le quatrième meilleur pointeur de la Sainte-Flanelle. Il a touché la cible 20 fois et a fourni 30 mentions d’aide pour 50 points en 82 parties.
Guhle a pour sa part récolté 22 points, dont six buts, en 70 matchs. Il a été le deuxième défenseur le plus utilisé par l’entraîneur-chef Martin St-Louis chez les réguliers du Canadien en 2023-2024. Le natif d’Edmonton a passé près de 21 minutes en moyenne par partie sur la surface glacée.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.