CF Montréal: un rendez-vous manqué avec Lionel Messi
Le Journal de Montréal
Les partisans rêvaient de revoir Lionel Messi au Stade Saputo pour un duel éliminatoire, mais la bulle dans laquelle flottait le CF Montréal a éclaté puisqu’il est tombé dans le piège de l’Atlanta United, mardi soir.
La saison en montagnes russes du Bleu-Blanc-Noir prend ainsi fin avec cette décevante défaite (2 à 2 après 90 minutes, 5 à 4 aux tirs au but) devant ses partisans. C’est probablement ce résultat qu’on retiendra, malgré un sprint final réussi et une présence de barragiste obtenue à l’arraché.
«[C’est] une grosse déception de perdre comme ça, a reconnu l’entraîneur-chef Laurent Courtois en point de presse. C’est cruel, mais les gars ont la fierté et la certitude d’avoir montré dans leur dernier match comment ils voulaient être reconnus et perçus. Par rapport au résultat, c’est sûr qu’il y a de la déception.»
Josef Martinez avait redonné espoir aux amateurs montréalais en créant l’égalité à la 89e minute sur un tir de pénalité.
C’est aussi lui qui avait fait sonner l’Étoile du Nord une première fois en profitant d’une bourde du gardien Brad Guzan à la 63e.
La séance de tirs de barrage a toutefois été à l’avantage des visiteurs, la tentative de Tom Pearce étant bloquée.
Avec une victoire, Montréal aurait pris rendez-vous pour une série deux de trois face à l’Inter Miami CF. Les champions de la saison régulière et leurs nombreuses vedettes – Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets, Jordi Alba, etc. – auraient été en ville le 2 novembre.
Le meilleur joueur de la planète a visité la métropole québécoise pour la première fois le 11 mai dernier, aidant les siens à signer une victoire de 3 à 2.
Ce scénario somme toute agréable, les amateurs montréalais croyaient l'avoir vu s’envoler en fumée avant la mi-temps. Le but de Stian Gregersen a fait très mal. Sur un coup franc, le Norvégien a redirigé le ballon de la tête pour battre Jonathan Sirois.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.