Carey Price à New York, mais pas pour y jouer
Le Journal de Montréal
Le gardien Carey Price accompagnera ses coéquipiers du Canadien de Montréal à New York, mais il ne sera pas en uniforme lors de l’affrontement de mercredi soir contre les Rangers.
• À lire aussi: Un hommage «à la façon» de Guy Lafleur
Mardi, l’organisation a annoncé que le vétéran de 34 ans effectuera le voyage dans la Grosse Pomme pour rencontrer le médecin qui l’a opéré au genou l’été dernier.
Price a raté la grande majorité de la saison 2021-2022, mais il est revenu au jeu à la mi-avril. En quatre parties, il n’a pas été en mesure d’acheter une victoire et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 4,04.
«Je ne sais pas si je dirais que c’est une rechute. Il va à New York pour se faire examiner. Je suis content qu’il ait été en mesure de jouer et nous en saurons plus dans les prochaines journées», a dit l’entraîneur-chef par intérim du Canadien, Martin St-Louis, en point de presse.
«Je pense que c’était un gros plus pour lui de se battre et de revenir au jeu après avoir longtemps composé avec sa blessure, a ajouté le pilote québécois. Nous savions que ce ne serait pas un fleuve tranquille et c’est pour ça qu’il doit être évalué présentement.»
Des compliments pour Montembeault
En l’absence de Price et avec les blessures de Jake Allen, le gardien Samuel Montembeault a été appelé à prendre davantage de responsabilités devant la cage du Bleu-Blanc-Rouge.
St-Louis croit que son compatriote en a profité pour démontrer de quel bois il se chauffe.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.