Cameron Smith remporte l’Omnium britannique
Le Journal de Montréal
L'Australien Cameron Smith a remporté le 150e Omnium britannique en réalisant une superbe performance de 64 (-8) lors de la quatrième et dernière ronde du tournoi majeur, dimanche, en Écosse.
Le Champion a fini avec un cumulatif de 268 (-20), ce qui représente un record sur le Old Course de St. Andrews. Il a ainsi devancé l’Américain Cameron Young par une frappe. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a pris le troisième rang du classement final, lui qui a cogné la balle à deux reprises de plus que le gagnant.
Avant son dernier tour de piste, Smith accusait quatre coups de retard sur les meneurs, McIlroy et le Norvégien Viktor Hovland. Pour l’emporter, il a notamment réussi six oiselets sur ses neuf derniers trous.
Il s’agit de la première victoire de Smith dans le cadre d’un tournoi majeur.
Le seul Canadien encore en lice, Corey Conners, a remis sa meilleure carte de la compétition. Il a frappé la balle à 67 (-5) reprises. Il a ainsi fait un bond au classement de 20 places et pris le 28e échelon du classement, à égalité avec cinq autres golfeurs.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.