C'est fini pour le CF Montréal
Le Journal de Montréal
Le CF Montréal avait son destin en main, dimanche, mais son dernier obstacle pour l’accès aux éliminatoires, le Orlando City SC, s’est fait un plaisir de briser les ambitions de l’équipe en l’emportant 2 à 0 au Stade Saputo.
Jhegson Mendez a jeté une douche froide à l’effet immédiat sur la foule qui a tenté bien que mal de continuer à scander des chants d’encouragement pour leurs favoris. Un peu plus de 10 minutes après que les formations eurent foulé le terrain pour le deuxième engagement, le numéro 8 d’Orlando a intercepté un dégagement après une touche, puis a décoché une frappe précise qui a battu Sebastian Breza dans le coin supérieur droit.
Les membres du onze montréalais ont tenté de répliquer quelques minutes plus tard, mais l’arbitre a signalé un hors-jeu à saveur mitigée qui a soulevé l’ire des joueurs et de l’entraineur-chef Wilfried Nancy. Les joueurs ont visiblement été ébranlés par cette décision, eux qui tentaient d’accélérer le pas puisqu’ils avaient à cet instant deux filets à compter pour se frayer un chemin vers les éliminatoires.
Plus le match approchait de son inévitable dénouement, plus la frustration était palpable. Rudy Camacho l’a d’ailleurs parfaitement démontré en écopant d’un carton rouge à la 79e minute.
Daryl Dike a doublé l’avance des visiteurs à la 86e minute.
Le seul scénario possible était la victoire. Un match nul ou une défaite étaient insuffisants pour que le CF Montréal accède à la danse d’après saison.
Manque d’opportunisme
Malgré qu'il ait eu d’excellentes chances de marquer, notamment obtenues en première demie, le CF n’a jamais été en mesure de pénétrer au travers de la barricade défendue par Pedro Gallese, un des meilleurs portiers du circuit.
Les hommes de Nancy ont d’ailleurs vu un autre de leur but être refusé en raison d’un hors-jeu, dans la première moitié de rencontre. Celui-ci était toutefois plutôt évident.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.