Brière impressionné par Michkov: «Il est meilleur que ce à quoi je m’attendais»
Le Journal de Montréal
PHILADELPHIE | Daniel Brière a risqué gros en sélectionnant Matvei Michkov au premier tour du repêchage de 2023. Quinze mois plus tard, si le directeur général des Flyers avait les bras assez longs, il se taperait probablement lui-même dans le dos.
Sa recrue de 19 ans connaît des débuts fracassants dans la LNH. Huit matchs, neuf points. Brière est conscient que la saison est encore longue, mais il ne peut faire autrement que d’être emballé par ce qu’il voit.
« Il est impressionnant. Jusqu’à maintenant, il est meilleur que ce à quoi je m’attendais », a soutenu le directeur général des Flyers, lors d’un entretien avec l’auteur de ces lignes.
Rencontré dans les hauteurs du Wells Fargo Center au premier entracte de l’affrontement entre le Wild et ses Flyers, le Québécois a largement vanté le niveau de compétition élevé du jeune russe.
«Une intensité et un désir de vaincre comme les siens, je n’ai pas vu ça souvent. Il est aussi compétitif que les joueurs élites de la LNH. »
« Il a complètement changé notre attaque massive, a-t-il poursuivi. Ça nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. »
Torts ne l’étouffera pas
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.