Basketball: le Canada en demi-finale du Mondial
Le Journal de Montréal
Le Canada a continué son parcours à la Coupe du monde de basketball, puisqu'il a réussi à vaincre la Slovénie de Luka Doncic, 100 à 89, pour accéder au carré d'as de l'événement.
Ainsi, la formation unifoliée affrontera la Serbie, qui a écrasé la Lituanie 87 à 68 lors des demi-finales.
Shai Gilgeous-Alexander a mené la charge pour le Canada, avec 31 points et 10 rebonds. R.J. Barrett a également bien contribué, avec 24 points et neuf rebonds.
De son côté, Doncic a amassé 26 points. La vedette des Mavericks de Dallas dans la NBA a été exclu à six minutes de la fin pour une deuxième faute technique.
L'autre match de demi-finale opposera les États-Unis à l'Allemagne.
Le Canada, en se qualifiant pour les quarts de finale, avait obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris pour la première fois depuis 2000.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.