Auston Matthews sur la glace à l'entraînement
Le Journal de Montréal
BOSTON | Absent de la formation depuis la troisième période du quatrième match de la série entre les Bruins et les Maple Leafs, Auston Matthews est de retour à l'entraînement, ce matin.
Ralenti par un mystérieux ennui de santé, l’attaquant vedette semblait en pleine possession de ces moyens. Il pourrait donc être disponible pour la septième et ultime confrontation entre les deux formations, ce soir, au TD Garden de Boston.
Sa présence reste à être confirmée par Sheldon Keefe.
« Il progresse. La dernière fois, il a sauté sur la glace pendant 10 minutes. Ce matin, c’était 15. Mais aucune décision n’a encore été prise dans son cas pour ce soir », s’est contenté d’indiquer l’entraîneur-chef des Leafs au terme de l’entraînement matinal de son équipe.
Encore à la limite
Matthews a marqué 69 buts cette année, il est la locomotive de cette formation. Mais ce qui est particulier, c’est que les Leafs ont gagné chaque fois qu’il a été absent cette année, même en saison régulière.
Néanmoins, les Leafs ne cracheraient pas sur son retour. Les représentants de la Ville-Reine tentent de résister à l’élimination pour un troisième match de suite. Au moins, cette fois, ils auront également l’occasion d’envoyer leurs adversaires en vacances.
C’est la quatrième fois en autant de confrontations depuis 2013 que les Bruins et les Leafs se rendent à la limite.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.