Éclatante victoire des Alouettes à la maison
Le Journal de Montréal
Visiblement galvanisés de disputer un premier match au Stade Percival-Molson, les Alouettes de Montréal ont connu leur meilleure performance de la saison et ont vaincu les Roughriders de la Saskatchewan 37 à 13 jeudi soir.
• À lire aussi: Les Seahawks libèrent P-O Lestage
• À lire aussi: Chip Cox au Temple de la renommée du football canadien
Le club québécois a ainsi obtenu une première victoire en 2022, lui qui avait amorcé sa campagne avec deux revers sur les terrains adverses.
Dans ce duel contre la formation de l’Ouest – qui n’avait pas subi la défaite avant de faire le voyage à Montréal – les trois unités ont démontré de très belles choses, et ce, au plus grand plaisir des 16 027 spectateurs qui ont bravé la grisaille pour encourager les Moineaux.
Il faut toutefois souligner l’impressionnante besogne abattue par l’unité défensive des Alouettes. Celle-ci n’a accordé qu’un seul touché et il est survenu dans les deux dernières minutes de jeu.
Le quart-arrière des Roughriders Cody Fajardo fera probablement des cauchemars en lien avec la défensive des «Als» dans les prochains jours. Ce dernier a été victime de huit sacs du quart.
Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a par ailleurs inscrit le premier majeur de sa carrière. À la fin du troisième quart, il a réussi un larcin et a franchi les 21 verges qui le séparaient de la zone payante. Mike Jones et Darius Williams ont également réalisé des interceptions aux dépens de Fajardo.
Les unités spéciales donnent le ton
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.