«Ovi» et sa bande débarquent en ville
Le Journal de Montréal
Les Canadiens reçoivent la visite des Capitals de Washington, ce soir, pour conclure leur séquence de deux matchs en 24 heures.
• À lire aussi: Défaite du CH: retrouvailles gâchées
• À lire aussi: «Je me sentais désiré» -Carey Price
Vendredi, Carey Price a effectué son premier départ de la saison, mais le CH a été blanchi 3-0 par les Islanders de New York, encaissant un quatrième revers d’affilée. Le gardien étoile n’avait pas enfilé les jambières depuis le match no 5 de la finale de la Coupe Stanley, l’été dernier.
Il faut s’attendre à ce que Samuel Montembeault soit le doyen désigné face à la bande d’Alex Ovechkin, qui avait raté le dernier voyage dans la métropole en raison d’un résultat positif à la COVID-19.
«Ovi» possède 58 points à son compteur en 51 duels face au Tricolore. À 36 ans, l’épatant Moscovite tente de devenir le plus vieux marqueur de 50 filets, lui qui en avait compté 46 en 72 matchs avant la rencontre de samedi au Centre Bell, dont 14 à ses 19 dernières sorties.
Pendant que Martin St-Louis et ses hommes basculent entre le 30e et le 32e rang du classement général par les temps qui courent, les Capitals visent l’une des trois premières places de la section Métropolitaine en dépit d’un retard de cinq points sur les Penguins de Pittsburgh.
Jeudi, les «Caps» ont vu leur série de quatre victoires prendre fin contre les Maple Leafs de Toronto.
Ilya Samsonov a effectué 15 arrêts sur 19 tirs avant d'être remplacé par Vitek Vanecek, qui a réalisé 10 arrêts.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.