Tyler Toffoli ratera les huit prochaines semaines
Le Journal de Montréal
SAINT LOUIS | Décidément, le Canadien ne disputera jamais un match avec une formation complète cette saison. Face aux Blues, samedi soir, il pourra compter sur le retour de Joel Armia. En revanche, il devra se passer des services de Jake Evans.
• À lire aussi: 500e victoire : Fleury vous dit merci
• À lire aussi: Carey Price doit partir
• À lire aussi: L’avant-match à la loupe
« C’est arrivé lors de la première période du dernier match. Il a été en mesure de passer au travers, mais une fois passer ce stade-là.... C’est trop tôt pour ce soir, mais on est confiant qu’il va être de retour mardi», a expliqué Dominique Ducharme, à quelques heures de la rencontre.
De plus, le Tricolore a confirmé que Tyler Toffoli a subi une opération à une main, mercredi. Il devra s’absenter pour une période de huit semaines.
Résultat des courses: Ducharme enverra dans la mêlée une combinaison de trios qui aurait de quoi confondre la tête à Papineau.
L’absence d’Evans offrira à Michael Pezzetta l’occasion d’évoluer sur le troisième trio en compagnie de Mathieu Perreault et de Cole Caufield. L’histoire Cendrillon se poursuit donc pour le robuste attaquant qui s’accroche à son poste dans la LNH.
«On le voit s’améliorer chaque année. Et, en raison de son éthique de travail, ça continuera d’être le cas. C’est un gars dédié à l’ouvrage, a souligné Ducharme. C’est une belle histoire de voir un gars comme lui travailler et être récompensé. »
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.