Retour surprise à l'avant-plan: tour d'horizon du dossier des Nordiques
Le Journal de Montréal
À la surprise à peu près générale, le dossier des Nordiques est de retour dans l’actualité.
• À lire aussi: Retour des Nordiques: le gouvernement du Québec rencontrera la LNH
• À lire aussi: Québecor toujours intéressé par le retour des Nordiques
Dans nos pages, hier, l’ancien propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, a lancé des fleurs à la Vieille Capitale, mentionnant même être prêt à faire partie des actionnaires de l’équipe si une opportunité se présentait. « Il y a plein de gens qui sont intéressés pour une équipe à Québec », a commenté le ministre des Finances, Eric Girard, hier. En matinée, le groupe Québecor, acteur de premier plan dans le retour des Nordiques, s’est dit toujours prêt à investir dans une équipe.
« Québecor fait partie de la solution, a précisé le ministre tout en réitérant que son gouvernement est favorable au projet.
« Quand je vais rencontrer la LNH [en janvier], je veux expliquer comment Québec a changé. L’économie est forte, les dépenses publiques sont solides et notre cote de crédit est meilleure que l’Ontario », a ajouté M.Girard fort enthousiaste.
D’autres marchés
Toujours est-il que Québec n’est pas le seul marché intéressé, et le prix d’une expansion a drastiquement explosé depuis que la Vieille Capitale a fait partie du processus en 2016. Voici un portrait de la situation actuelle dans le circuit Bettman.
LA SEULE OPTION : L’EXPANSION ?
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.