Retour du baseball à Montréal: Valérie Plante maître du jeu
Le Journal de Montréal
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, pourrait-elle sonner le glas du retour du baseball à Montréal ? Sans son aval, il serait difficile d’aller plus loin, croit le ministre de l’Économie et responsable du dossier, Pierre Fitzgibbon.
• À lire aussi: Devimco allonge près de 60 M$ pour un terrain près du futur stade
• À lire aussi: Nouveau stade de baseball à Montréal: le gouvernement Legault doit passer son tour, selon la FCC
• À lire aussi: Fitzgibbon ministre du Baseball et des Expos
« Est-ce que la Ville de Montréal considère ce projet-là comme structurant pour son développement durable ? Ça, c’est le point de base. Mme Plante, donc la Ville, peut décider que non, on veut bâtir un hôpital », a analysé M. Fitzgibbon lors d’une entrevue avec Le Journal.
Tout pourrait donc se jouer lors des prochaines heures alors que la première élue de la métropole rencontrera, aujourd’hui, le Groupe Baseball Montréal, mené par Stephen Bronfman, le fils du milliardaire Charles Bronfman.
Tout dépend de la mairesse
Car pour les promoteurs du retour du baseball, le risque est réel. Même si publiquement Mme Plante n’a jamais été contre, en privé, elle ne serait pas si chaude envers le projet, notamment face à la construction d’un stade au Bassin Peel, selon une source bien informée.
Contacté par Le Journal, le cabinet de la mairesse n’a pas répondu à nos demandes.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.