Remparts: du nouveau sur l’avenir de Patrick Roy le 4 juillet?
Le Journal de Montréal
Le président des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, et le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Roy, rencontreront les médias lundi prochain. Il pourrait être question de l’avenir de l’ancien gardien, qui a dit vouloir y réfléchir en juin.
• À lire aussi: Coupe Memorial: les Sea Dogs sont champions!
L’élimination crève-cœur des Diables rouges contre les Cataractes de Shawinigan en demi-finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a semblé affecter Roy. Les Remparts ont conservé le meilleur dossier du circuit Courteau en saison régulière en 2021-2022 avec une fiche de 51-15-2.
L’homme de 56 ans a dit au début du mois de juin vouloir s’assurer que le feu brûlait toujours à l’intérieur. Il avait expliqué vouloir être en paix avec sa décision, quelle qu’elle soit. Roy a également été impliqué dans le processus d’embauche pour pourvoir le poste de directeur général chez Canadien de Montréal au cours de l’année.
«Casseau» en était à la troisième saison de son deuxième séjour à la barre de l’équipe de Québec. Il a dirigé les Remparts de 2005 à 2013 avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado pour trois campagnes. Il a effectué un retour avec les Diables rouges en 2018-2019.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.