Marathon de Montréal: un homme a dû recevoir un massage cardiaque en finissant le demi-marathon
Le Journal de Montréal
Scène troublante au Marathon de Montréal : l’éventuel vainqueur de l’épreuve-reine s’apprêtait à franchir la ligne d’arrivée quand, à quelques pieds de là, un homme venant de compléter le demi-marathon devait recevoir un massage cardiaque.
• À lire aussi: Felex Cheruiyot Rop remporte le Marathon Beneva de Montréal
Malgré une circulation un peu plus dense à ce moment précis sur l’Esplanade du Parc olympique, l’équipe médicale a su intervenir très rapidement.
L’évacuation était en voie d’être complétée quand le Kenyan Felex Cheruiyot Rop, gagnant du marathon, terminait sa course après 2 heures 23 minutes et 20 secondes.
Les effluves de la victoire se mélangeaient forcément avec un sentiment d’inquiétude chez les différents témoins. Un homme se trouvait alors entre la vie et la mort.
«Deux participants du demi-marathon ont subi un arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée de l'épreuve, a précisé, durant l'après-midi, l'équipe des communications de l'événement. Ils ont été pris en charge instantanément et réanimés par l'équipe médicale du Marathon Beneva de Montréal, puis transportés à la clinique médicale de l'événement. Une fois leur état stabilisé et sous contrôle, ils ont quitté la clinique pour être transporté à un hôpital régional où ils y sont sous surveillance. Ils se portent bien.»
C’est plus tard dans la journée de dimanche que l’organisation du Marathon Beneva de Montréal tracera le bilan complet de l’événement, dont le bilan médical.
Au moins deux coureurs ont donc subi un arrêt cardiaque dans la journée de dimanche.
La météo semblait pourtant parfaite pour la journée, mais le soleil commençait à plomber un peu en fin d’avant-midi.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.