LNH: six interactions touchantes entre joueurs et jeunes partisans
Le Journal de Montréal
La controverse entourant Nick Suzuki et le jeune partisan à qui il a remis un bâton autographié à Toronto nous a poussés à fouiller les archives à la recherche d'autres exemples de jeunes partisans ayant vécu des moments touchants avec leurs idoles de la LNH.
• À lire aussi: Un garçon forcé de quitter le match après avoir reçu un bâton de Suzuki... considéré comme une arme
En voici six.
Carey Price réconforte un nouvel ami
En novembre 2018, Anderson Whitehead, alors âgé de 11 ans, a perdu sa mère, emportée par un cancer du sein. Elle lui avait promis de tout faire pour qu'il rencontre un jour le cerbère du Tricolore.
En février 2019, après un entraînement matinal à Toronto, Carey Price s’est arrêté pour enlacer son grand admirateur en deuil et, du même coup, lui permettre de réaliser l'un de ses rêves.
«Rien ne pourra effacer la douleur de perdre sa mère, a souligné la tante d’Anderson au NHL.com. Mais ce moment l’a revigoré comme jamais.»
Mais ce n’est pas tout. En juin 2019, lors du gala de fin d’année de la LNH, le numéro 31 a de nouveau surpris son ami, qui a reçu une longue ovation de la part de nombreux joueurs.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.