Le meilleur joueur au monde, Scottie Scheffler, arrêté et menotté par la police devant le club de golf
Le Journal de Montréal
Petit matin surréel à Louisville, au Kentucky, à l’aube de la deuxième ronde du Championnat de la PGA d’Amérique. Dans un incident de circulation, le meilleur golfeur au monde, Scottie Scheffler, a été arrêté, menotté et amené derrière les barreaux par la police.
La scène s’est produite tout juste à l’entrée du club de golf Valhalla, où voulait entrer Scheffler, qui devait se préparer à sa deuxième ronde, qui devait débuter tôt vendredi matin.
Selon le journaliste du réseau ESPN Jeff Darligton, qui était sur les lieux quand les esprits se sont échauffés, le golfeur et nouveau papa aurait mal interprété la circulation et tenté de contourner un policier pour franchir les portes du club.
Le policier aurait ensuite essayé de s’attacher à la voiture de Scheffler, qui s’est arrêtée. L’agent a commencé à crier au conducteur de sortir. Scheffler a obtempéré et aussitôt quitté le véhicule. Puis, l’officier l’a poussé contre l’automobile afin de le menotter.
Le rapport de police stipule plutôt que l’agent en question, un dénommé Bryan Gillis, a subi des blessures. Le policier aurait été traîné au sol lorsque Scheffler a accéléré sa voiture tout en refusant d’écouter les instructions.
Selon Darlington, le policier ne connaissait pas l’homme qu’il venait de mettre en arrestation. Pendant que Scheffler était emmené à la voiture de patrouille, un autre agent a dit à Darlington «qu’il n’y a rien à faire, il s’en va en prison».
Il faut savoir que les grands tournois comme le Championnat de la PGA sont étroitement surveillés. Un important contingent de policiers s’assure de gérer la circulation et veille à laisser les gens, comme les joueurs et leur entourage, traverser les points de contrôle en approchant du club de golf.
Scheffler possédait ces accès. Encore faut-il savoir si le vainqueur du Tournoi des Maîtres il y a un mois et nouveau papa a suivi les indications des officiers qui géraient une scène d’accident.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.