Le CH aura fort à faire face aux Capitals
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal amorcera une séquence de trois rencontres à l’extérieur, mercredi soir, en visitant les Capitals de Washington au Capital One Arena.
• À lire aussi: Avec ou sans Brayden Point, le Lightning domine
• À lire aussi: Alex Ovechkin maintient le cap
Le Tricolore tentera de remporter une deuxième victoire de suite, ayant triomphé 6 à 3 des Predators de Nashville samedi dernier. Ainsi, le CH voudra obtenir un sixième gain cette saison à sa 21e partie. Il est au septième rang du classement de la section Atlantique, avec 12 points.
«Sur la route, tu sors de ta zone de confiance, a dit durant son point de presse matinal l’entraîneur-chef Dominique Ducharme en parlant de l’actuel voyage des siens. Tu n’es pas à la maison, tu n’as pas ta famille dans les estrades et tu changes d’environnement tous les jours. Il y a une grosse partie qui est mentale. Il y a plusieurs joueurs dans notre équipe qui sont meilleurs à l’étranger.»
«Il faudra démontrer encore plus de caractère et se salir plus les mains, a poursuivi le pilote du Tricolore. Nous l’avons fait lors de notre dernier voyage. Il faut maintenant amener ça à un autre niveau, afin d’avoir de bons résultats.»
Rappelons que le Bleu-Blanc-Rouge avait perdu ses trois matchs lors du dernier périple de l’équipe.
De leur côté, les Capitals sont l'une des meilleures formations de la LNH avec 27 points en 19 duels. Ils ont toutefois perdu leur dernier match contre le Kraken de Seattle, 5 à 2.
Alexander Ovechkin connaît une saison du tonnerre avec 30 points, dont 15 buts, et continue son ultime quête de battre le record de buts de Wayne Gretzky de 894 filets. «Ovi» est à 745, au quatrième rang de l'histoire. Sa prochaine cible est Jaromir Jagr, à 766 buts.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.