Le Canadien rappelle Rafaël Harvey-Pinard
Le Journal de Montréal
Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a été rappelé par le Canadien de Montréal, mercredi matin.
• À lire aussi: Danault sera-t-il l’ombre de McDavid?
• À lire aussi: Steven Stamkos rejoint Martin St-Louis
L’attaquant de 23 ans connaît une excellente saison avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. En 64 rencontres, il a touché la cible 19 fois et fourni 32 mentions d’aide pour 51 points. Il est d’ailleurs le meilleur pointeur du club-école de la Sainte-Flanelle jusqu’à maintenant en 2021-2022.
Harvey-Pinard compte trois matchs d’expérience dans la Ligue nationale, lui qui a vécu un court séjour avec le Canadien entre la fin décembre et le début de janvier. À son premier match en carrière dans la grande ligue, soit le 28 décembre contre le Lightning de Tampa Bay, il avait inscrit son premier but dans le circuit Bettman.
Le Canadien renouera avec l’action jeudi soir, lorsque les Flyers de Philadelphie seront de passage au Centre Bell.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.