Jake Allen de retour contre les Capitals
Le Journal de Montréal
Les difficultés défensives du Canadien de Montréal seront mises à rude épreuve prochainement, puisque le prochain rendez-vous de l’équipe sera contre le marqueur de l’heure, Alexander Ovechkin, mais le Tricolore pourra compter sur le retour au jeu de Jake Allen.
• À lire aussi - Paris sportifs: la qualification du CH en séries serait très payante
• À lire aussi - Un bulletin désastreux pour le Canadien
Le gardien a confirmé qu’il renouera avec l’action mercredi après avoir subi une commotion cérébrale sur une collision avec Dylan Larkin, des Red Wings de Detroit, le 13 novembre. Maintenant, il affrontera les Capitals de Washington au Capital One Arena et aura fort à faire, car il devra tenter de limiter le plus possible Ovechkin, qui compte déjà 15 filets en 19 matchs cette saison.
«C’est un gars qui a un tir assez puissant, mais c’est surtout de la manière dont il décoche qui fait en sorte qu’il marque autant, a dit David Savard en conférence de presse, après l’entraînement de mardi matin. Il est capable de la placer partout, c’est difficile de trouver la ligne pour le contrer, parce qu’il peut la passer à travers les défenseurs. Ça va être un bon défi pour nous.»
«C’est un tireur pur, il dégaine aussi fort qu’il le peut chaque fois qu’il en a l’occasion», a renchéri Allen.
Ce qu’avancent l’arrière et le portier du CH est très vrai sur l’avantage numérique, mais il ne faut pas oublier que la vedette des «Caps» a compté la majorité de ses buts (11) à égalité numérique. Il a aussi ajouté 15 mentions d’aide à son compteur depuis le début de la campagne.
«Leur trio a une très bonne chimie et on doit être en mesure de les étouffer en tant qu’unité, a quant à lui relativisé Jake Evans. Et pour le jeu en désavantage numérique, il s’agit d’être sur la même longueur d’ondes. Si un gars hésite, ils peuvent nous faire payer assez rapidement. On doit porter attention aux détails.»
Point de presse de David Savard
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.