Intraitable, Fernandez file en demi-finale
Le Journal de Montréal
La Québécoise Leylah Annie Fernandez semble fin prête pour le célèbre tournoi de Wimbledon qui s’amorcera lundi prochain, car elle a signé une autre victoire convaincante sur le gazon d’Eastbourne, jeudi.
La 30e joueuse mondiale a disposé de la Britannique Harriet Dart (105e) en deux manches de 6-2 et 6-1 en quart de finale. Elle a mis seulement 67 minutes pour accéder au carré d’as, où elle se mesurera à l’Américaine Madison Keys, quatrième tête de série. Celle-ci a profité du forfait de la Tchèque Karolina Muchova en avant-midi.
• À lire aussi: Tennis: Fernandez sans pitié pour sa rivale
Fernandez a remporté 80,8% des points disputés sur son premier service; sa rivale a conservé un faible pourcentage de 38,5% points gagnés avec les premières balles en main. Conséquemment, l’athlète de l’unifolié a réussi cinq bris en sept occasions.
Celle-ci connaît une bonne semaine, puisqu’elle a signé un gain par un pointage identique aux dépens de l’Américaine Ashlyn Krueger la veille.
Par ailleurs, Fernandez a appris une autre bonne nouvelle, puisque Tennis Canada a annoncé qu'elle représentera le pays aux Jeux olympiques de Paris, à l'image de Félix Auger-Aliassime, notamment.
La Lavalloise sera l'une des deux Canadiennes en action en simple féminin, l'autre étant Bianca Andreescu. De plus, elle fera équipe avec Gabriela Dabrowski en double. Chez les hommes, FAA et le vétéran Milos Raonic ont reçu un carton d'invitation. Ils formeront également une paire lors du tournoi de double.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.