Il n’y a pas d’âge pour se déclarer les deux plus grandes fans au monde de Tom Brady
Le Journal de Montréal
FOXBOROUGH | Quand 60 000 personnes se rassemblent au Gillette Stadium pour saluer la carrière unique de Tom Brady, il y en a des plus crinqués que d’autres et l’âge n’est pas un frein pour décrocher la palme des partisans les plus mordus de l’immortel quart-arrière.
• À lire aussi: Vague d’amour québécoise pour Tom Brady
• À lire aussi: 10 moments de l’intronisation de Tom Brady qui en ont fait une soirée mémorable
• À lire aussi: «Brady, Brady, Brady!»: Tom Brady devient un immortel à Boston
On n’aura pas la prétention d’affirmer avoir discuté avec des milliers de supporteurs, mais des dizaines, ça oui! Tous se prétendent plus fervents les uns que les autres et l’on peut aisément les comprendre.
Tom Brady aura amené non seulement six Super Bowls en Nouvelle-Angleterre, mais aussi 17 titres de division et il aura accumulé une panoplie de records individuels. Les partisans locaux se l’arrachent et, avant la cérémonie d’introduction au Temple de la renommée de l’équipe, les chandails ornés du numéro 12 se multipliaient aux abords du stade.
Parmi cette horde de fidèles, deux vénérables demoiselles sont dignes du grand prix du Journal décerné aux plus ardentes admiratrices du grand Brady. Et les gagnantes sont... Jeanne Dooley, 92 ans, ainsi que Jane Hardy, 85 ans.
Elles ne sont pas celles qui sont le plus sur le party, mais il est difficile de ne pas saluer leur détermination.
Pour ne rien manquer de la cérémonie de mercredi soir, les deux complices ont quitté leur île paradisiaque de Nantucket en sautant dans le traversier de 6h30, en début de matinée.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.