Hughes s’est ajusté rapidement
Le Journal de Montréal
Jeff Gorton est peut-être l’un des grands gagnants de la plus récente période des transferts.
N’avait-il pas affirmé que le prochain directeur général du Canadien pourrait être une personne attachée quotidiennement au monde du hockey, mais dans un rôle totalement différent ?
« Un agent de joueurs, par exemple », avait-il laissé miroiter.
Le risque était important pour le vice-président exécutif des opérations hockey qui venait d’hériter d’une concession sombrant dans la médiocrité. Il connaissait bien Kent Hughes, il savait qu’il possédait les qualités pour l’aider à remplir adéquatement le modèle d’affaires présenté au propriétaire, Geoff Molson.
Depuis son entrée avec le CH, Gorton réalise qu’il a fait le bon choix. Hughes est un négociateur acharné. Avant de devenir un des décideurs les plus importants d’une organisation de prestige, il exigeait le maximum pour ses clients. Maintenant, de l’autre côté de la clôture, il cherche à obtenir la pleine valeur qu’il a lui-même établie pour chacun des joueurs de l’organisation.
Ses talents de négociateur lui ont permis de connaître passablement de succès à l’occasion de sa première expérience à la date limite pour compléter des changements.
Toutes les décisions au cours des derniers jours et lors des dernières semaines ont été prises dans le but d’obtenir plus de flexibilité avec le plafond salarial.
Il a franchi cette étape importante avec succès, avec brio. Maintenant, il faudra s’attaquer au plafond salarial.
Liberté de dépenser
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.