[En VIDÉO] Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ
Le Journal de Montréal
DRUMMONDVILLE | Les Voltigeurs ont poursuivi leur travail de démolition mardi soir pour balayer le Drakkar de Baie-Comeau et être couronnés champions de la LHJMQ.
• À lire aussi: LHJMQ: Un joueur par excellence surpris
• À lire aussi: LHJMQ: L’entraîneur des Voltigeurs ne regrette pas sa décision
• À lire aussi: LHJMQ: le joueur des grandes occasions à Drummondville
Devant un Centre Marcel-Dionne envahi par 3600 spectateurs survoltés bien avant le début de la rencontre, les Voltigeurs l’ont emporté 4 à 3 et ont ainsi mis la main sur le trophée, renommé Gilles Courteau, pour la deuxième fois de leur carrière.
En 2009, les Yannick Riendeau, Mike Hoffman, Dmitry Kulikov et Sean Couturier avaient triomphé au Québec, puis baissé pavillon en demi-finale de la Coupe Memorial face à Taylor Hall, Ryan Ellis et Adam Henrique, des Spitfires de Windsor.
Quinze ans plus tard, ce sont les Ethan Gauthier, Luke Woodworth, Sam Oliver, Vsevolod Komarov et Riley Mercer qui ont sonné la charge pour mener la formation du Centre-du-Québec jusqu’au tournoi de la Ligue canadienne de hockey qui aura lieu à Saginaw, au Michigan, dès le 24 mai.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.