En quête de deux ou trois Guy Lafleur
Le Journal de Montréal
Jusqu’à trois comédiens différents devront possiblement être embauchés pour interpréter Guy Lafleur dans le film sur sa vie, qui pourrait atterrir sur nos écrans à Noël 2024.
Selon le producteur Christian Larouche, il faudra un jeune comédien pour jouer Lafleur à l’âge pee-wee et un autre pour l’époque de son stage junior chez les Remparts de Québec.
L’enjeu est de savoir si ce second comédien pourra aussi jouer le Démon blond des années de gloire avec le Canadien.
« Est-ce qu’on va pouvoir vieillir notre comédien de 18-19 ans pour l’amener à 34-35 ans ? Je ne suis pas certain. Ça va dépendre de qui on va trouver. Peut-être qu’on aura besoin de trois comédiens au lieu de deux », soupèse M. Larouche.
Ce dernier n’exclut pas d’aller en casting sauvage, ce qui signifie que le ou les comédiens choisis pourraient être de parfaits inconnus du grand public.
Une ressemblance physique sera essentielle, même pour ceux qui seront embauchés comme doublures pour le tournage des scènes d’action sur la patinoire, étant donné que Guy Lafleur ne portait pas de casque protecteur.
Conseiller sur le film, l’animateur Michel Beaudry identifie un autre défi : « Même si on trouve un bon acteur qui sait jouer au hockey, encore faut-il qu’il soit droitier », signale-t-il.
Ce n’est pas tout. En plus de trouver des Guy Lafleur, la production devra identifier ceux qui deviendront Scotty Bowman, Ken Dryden, Serge Savard, Steve Shutt, Michel Bergeron et tous les autres grands noms du hockey qui ont côtoyé le célèbre numéro 10.
Un film attendu
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.