Défaite du CH: Sorokin gâche le retour de Price
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal et ses partisans réunis au Centre Bell avaient le bonheur de retrouver Carey Price pour la première fois depuis la finale de la dernière Coupe Stanley, mais les Islanders de New York, en particulier le gardien Ilya Sorokin, ont gâché son retour en l’emportant 3 à 0, vendredi soir.
• À lire aussi: Le grand retour de Price
Absent des patinoires de la Ligue nationale de hockey depuis près de neuf mois, Price a été acclamé par la foule à plusieurs reprises. Sa présentation au public avant la rencontre et ses premiers arrêts ont été suivis de «Carey! Carey! Carey!»
L’ancien vainqueur du trophée Vézina a cependant été laissé à lui-même plus d’une fois, alors que ses coéquipiers se butaient à Ilya Sorokin à l’autre bout de la patinoire. Le portier russe a effectué pas moins de 44 arrêts.
Il faut dire que Price n’a pas eu beaucoup à se signaler, surtout pendant les deux premières périodes, où les Islanders n’ont décoché que 12 lancers. Le jeu décousu de chaque côté a mené à peu de chances de qualités, si bien que le pointage est resté à 0 à 0 jusqu’à 4 min 25 s du troisième vingt.
Mathew Barzal, Kieffer Bellows et Zach Parisé se sont amenés devant Price lors d’un très rare trois contre zéro. C’est l’ancien du Wild du Minnesota qui a mis la touche finale à cette erreur défensive qui pardonne rarement.
Le défenseur Noah Dobson a été le second à marquer sur l’un des 19 lancers des Islanders. Brock Nelson a complété le travail dans un filet désert, lui qui a établi un nouveau sommet en carrière avec 55 points.
Malgré cette défaite, les partisans au Centre Bell ont terminé le match comme ils l’avaient amorcé, en scandant le nom de Carey Price, qui a bloqué 17 lancers. Celui-ci devrait obtenir une soirée de congé samedi, quand les Capitals de Washington seront les visiteurs.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.