Cole Caufield rétrogradé au Rocket de Laval
Le Journal de Montréal
Au lendemain d’une huitième défaite en 10 parties cette saison, le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin a cédé lundi le jeune attaquant Cole Caufield au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.
• À lire aussi: Seulement 4 points après 10 matchs, du jamais-vu en 80 ans
• À lire aussi: Très mince au centre chez le Tricolore
L’Américain de 20 ans peine à se mettre en marche, lui qui a été limité à une mention d’aide en 10 rencontres tout en montrant un différentiel de -3.
La sélection de première ronde – 15e au total – du Tricolore pendant le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019 avait bien fait le printemps dernier à ses débuts. Il avait marqué quatre buts en 10 sorties de saison régulière, avant d’ajouter quatre filets et 12 points en 20 matchs éliminatoires jusqu’en finale de la coupe Stanley.
Michael Pezzetta fait pour sa part le chemin inverse. Il totalise trois buts et six points en huit parties avec le club-école, cette saison.
Plus de détails à venir...
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.