Cole Caufield déjà de retour à Montréal
Le Journal de Montréal
L'attaquant Cole Caufield est déjà de retour avec le Canadien de Montréal, qui l'a rappelé du Rocket de Laval, jeudi, tout en envoyant Alex Belzile à sa filiale de la Ligue américaine (LAH).
• À lire aussi: Des Penguins affamés au Centre Bell
• À lire aussi: CH: deux offres de transaction
Depuis sa rétrogradation au Rocket, Caufield a repris de bonnes habitudes en offensive. Il a pris ses aises, particulièrement dans les deux derniers matchs des siens, durant lesquels il a totalisé trois points.
Mercredi, l’Américain a couronné une spectaculaire remontée aux dépens des Marlies de Toronto en créant l’égalité sur une montée hors l’aile en zone ennemie lors de la troisième période, avant de marquer en fusillade. Avec deux buts et trois mentions d’aide en six sorties avec le Rocket cette saison, il s’agit évidemment d’une belle amélioration comparativement à son rendement offensif chez le Canadien en début de campagne; il avait été limité à une aide en 10 parties avant d’être cédé à Laval.
Cependant, l’organisation montréalaise espère voir une progression dans le jeu défensif de Caufield, qui a présenté un différentiel de -6 avec le Rocket. Ses deux premières rencontres, les 6 et 7 novembre contre le Crunch de Syracuse et les Comets d’Utica, ont été ardues, puisqu’il a terminé avec une fiche de -2 à chaque occasion.
«J’essaie de jouer à l’intérieur de la structure, mais j’ai l’impression d’avoir plus de liberté pour essayer des choses. Je pense que c’est vraiment de cela qu’il s’agit, essayer de retrouver mon rythme», a-t-il dit récemment au site The Athletic.
Du succès face aux Marlies
Reste que le joueur d’avant a obtenu du succès dans la Ligue américaine (LAH), généralement parlant. La saison passée, il avait rapidement attiré l’attention après la fin de son parcours universitaire en excellant avec le club-école du Canadien, ce qui avait incité le directeur général Marc Bergevin à lui faire une place au sein de l’équipe-mère.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.