Caufield joue les héros
Le Journal de Montréal
Pour un deuxième match consécutif, le Tricolore a allongé le plaisir de façon in extremis. Cette fois, il a toutefois eu le dessus sur ses rivaux, l’emportant 4 à 3 en prolongation face aux Flyers à Philadelphie, dimanche.
• À lire aussi: Direction Laval pour Paquette
• À lire aussi: Une salle comble qui fait du bien
• À lire aussi: Un soulagement pour Joel Edmundson
Cole Caufield a marqué le but de la victoire à l’aide d’un puissant lancer frappé.
Rem Pitlick a inscrit le but égalisateur pour forcer la tenue d’une prolongation avec moins d’une minute à faire au match, et ce, en infériorité numérique.
Cam Atkinson avait donné une avance de 3 à 2 aux hommes de Mike Yeo. La remise savante de Joel Farabee lui a permis de glisser le disque entre les jambes de Samuel Montembeault en troisième période.
Nick Suzuki a brillé dans la victoire en étant l’auteur des deux autres buts des siens.
Le pivot de 22 ans avait créé l’égalité de 2 à 2 en sautant sur son propre retour de lancer seulement une minute après une réussite de Claude Giroux. Le Franco-Ontarien s’est détaché de la couverture défensive du CH pour se trouver fin seul devant Montembeault, qu’il a déjoué aisément.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.