Arrestation d'Alex Galchenyuk: une vidéo troublante dévoilée
Le Journal de Montréal
La vidéo de l’arrestation d’Alex Galchenyuk, survenue le 9 juillet à Scottsdale, en Arizona, a été dévoilée mercredi.
Les images sont troublantes. On y voit l’ancien attaquant du Canadien menacer un policier, lui criant avec rage: «Ta cr** de femme et tes cr*** d’enfants vont mourir, je peux t’en assurer». L’intervention musclée des forces de l’ordre a aussi été filmée. À voir ici :
Malgré la violence de la scène, le hockeyeur s’en est plutôt bien tiré. Cinq charges ont été abandonnées et l’Américain a plaidé coupable seulement à une accusation pour menaces.
Ainsi, Galchenyuk s’est exposé à une sentence de 30 jours de prison. Or, l’une de ces journées a déjà été écoulée pour temps servi et 27 autres seront suspendues lorsqu’il aura complété un programme de sobriété lié à l’alcool et qu’il aura passé 12 mois sans consommer ou posséder de l’alcool ou des drogues.
Honteux de son comportement, Galchenyuk a intégré le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey. Il a également présenté ses excuses au représentant de la police qu’il a menacé.
Son contrat a ensuite été résilié par les Coyotes de l'Arizona.
Galchenyuk joue maintenant pour le SKA de Saint-Pétersbourg, dans la KHL.
Il totalise 354 points en 654 matchs dans la LNH. Il a aussi évolué pour les Penguins de Pittsburgh, les Sénateurs d'Ottawa, le Wild du Minnesota, les Maple Leafs de Toronto et l'Avalanche du Colorado.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.