«Monsieur Prolongation» récidive
Le Journal de Montréal
Menant par deux fois au pointage, le Canadien de Montréal a fini par s’imposer 3 à 2 en prolongation face aux Red Wings de Detroit, et a mis fin du même coup à une séquence de quatre défaites, jeudi soir au Little Caesar Arena.
• À lire aussi: « Cayden est un travaillant et un bon jeune » - Martin St-Louis
• À lire aussi: Séparer son duo au nom de l’équilibre
Profitant d’un avantage numérique lors de la période de surtemps, Cole Caufield a une fois de plus inscrit le but gagnant d’un tir des poignets foudroyant, battant James Reimer dans la partie supérieure.
Sean Monahan a récolté au moins un point lors d’un septième match de suite en se faisant complice du but de Nick Suzuki sur un jeu de puissance au tout début de la troisième période.
Monahan pensait bien avoir marqué son septième filet de la saison sur un jeu de puissance des siens lors du deuxième engagement, mais il a été refusé après vérification vidéo des arbitres.
Mike Matheson, en difficulté depuis plusieurs parties, a ouvert la marque dès le premier engagement.
Il a également ajouté une aide sur le filet de son capitaine, et sur celui de Caufield.
Cayden Primeau a connu une bonne partie, lui qui jouait seulement son deuxième match cette saison, repoussant 27 des 29 lancers auxquels il a fait face.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.