Un arbitre de dek hockey agressé à coups de bâton par un joueur
Le Journal de Montréal
Un officiel œuvrant dans une ligue de dek hockey dans la région de Québec a été sauvagement agressé, mardi soir, par un joueur qu’il venait d’expulser d'un match.
• À lire aussi: Un arbitre reçoit une rondelle en plein visage
L’arbitre de 39 ans a d’abord été frappé au ventre et ensuite au visage avec un coup de bâton à deux mains. Il a subi plusieurs blessures importantes, dont une fracture de la mâchoire et plusieurs dents cassées. Il a également eu besoin d’une douzaine de points de suture.
La victime, qui a préféré taire son nom, a porté plainte à la police qui a pris sa déposition dans la journée de mercredi. L’assaillant a aussi été rencontré par la police, selon ce que TVA Québec a pu apprendre.
Cette nouvelle a fait énormément de bruit chez les adeptes de hockey-balle et le geste a été vivement condamné.
«J’ai parlé avec beaucoup de mes amis qui sont arbitres et qui se demandent à quel point on a le goût après des événements comme ça d’être encore arbitres», a déploré Francis Moreau, un ami de la victime qui est aussi arbitre au dek hockey.
Il a également confié qu’il n’a jamais vu un geste aussi violent envers un officiel depuis qu'il pratique ce sport.
«J’en avais la chair de poule ce matin quand j’ai vu les images et les vidéos», a-t-il ajouté.
Des accusations pourraient éventuellement être portées envers le joueur qui a attaqué l’arbitre. Des témoins ont même indiqué qu’il s’agissait d’un geste en apparence volontaire et délibéré. Comble de l’ironie, l’agresseur serait également arbitre au dek hockey, selon nos informations.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.