Victoire contre les Capitals: le Canadien maintenant sans complexe
Le Journal de Montréal
Battre les formations de premier plan, le Tricolore y a décidément pris goût. Hier soir, ce sont les Capitals de Washington, meneurs de l’Association de l’Est, qui ont subi les foudres du Canadien nouveau.
Une victoire de 3 à 2 acquise en prolongation, grâce au quatrième but de Nick Suzuki inscrit en pareille situation. C’est assurément un gain qui permettra à Martin St-Louis et ses hommes d’effacer quelques moments cauchemardesques de sa première moitié de saison.
On se rappellera que lors de la dernière visite à Washington, le Tricolore s’était effondré en troisième période. Une fin de match qui avait incité St-Louis a affirmé que son équipe s’était « vomie dessus ».
La troisième période avait également été fatale aux Montréalais lors du passage des Capitals au Centre Bell. Ce soir-là, le Canadien aurait pu connaître un meilleur sort si ses patineurs étaient parvenus à profiter de l’une ou l’autre de leurs quatre échappées.
« On ne voit pas beaucoup de ça. Tu dois changer ta façon de penser », avait indiqué St-Louis à propos du fait que Logan Thompson attrapait de la main droite.
Hier, ça n’a pas dérangé Josh Anderson qui a profité d’une présence seule devant Thompson pour donner les devants aux siens, alors que Kirby Dach se trouvait au cachot.
D’ailleurs, on n’a pas senti de baisse de régime chez le Tricolore au cours du dernier vingt. Cette fois, il a tenu le coup. C’est même lui qui a dicté, en grande partie, l’allure de cette période.
Revoilà Slafkovsky