Bilan de mi-saison du Canadien: les 10 prochains travaux de Kent Hughes
Le Journal de Montréal
Kent Hughes a profité de la première moitié de saison pour évaluer les forces en présence, pour analyser ce qu’il aime de son équipe et ce qui lui manque. Pour la seconde portion du calendrier, il risque d’être davantage en mode actif. Voici les 10 travaux qui l’attendent d’ici le 16 avril, date de la fin du calendrier régulier.
Jake Evans deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Il a prouvé sa fiabilité défensive, il y a quelques saisons. Or, voilà qu’il démontre des qualités en attaque. Un centre de quatrième trio capable de bien maîtriser ces deux aspects, ça ne court pas les rues. Kent Hughes devra y voir plus tôt que tard. Sans quoi il risque de s’embarquer dans une surenchère qui lui coûtera plus cher que 3 M$.
«C’est un joueur important pour nous. Il a de l’expérience, il est utile à plusieurs niveaux et il est bien respecté dans le vestiaire.»
À compter de la saison prochaine, et pour un total de huit ans, Juraj Slafkovksy empochera un salaire annuel de 7,6 M$. C’est beaucoup pour un joueur qui démontre encore beaucoup trop d’inconstance. Il devra lui donner les outils nécessaires pour éviter qu’il ne craque sous la pression de ces grosses liasses de dollars.
«Il est capable de faire plus et il le sait. Mais la progression d’un joueur n’est pas linéaire. On doit s’attendre à des hauts et des bas. Il n’est pas le seul à vivre cette situation.»