Les Stars ont raison du Canadien
Le Journal de Montréal
Pour une quatrième fois de suite, le Canadien de Montréal s’est rendu en prolongation, mais s’est incliné 2 à 1 face aux Stars de Dallas en tirs de barrage, samedi au Centre Bell.
Malgré tout, la fin de semaine du Tricolore est plus que satisfaisante, puisqu'il a amassé trois points sur une possibilité de quatre après s'être imposé vendredi soir face aux Capitals de Washington.
• À lire aussi: Le Rocket s’incline en prolongation
Jason Robertson est le seul joueur des Stars à avoir touché la cible en tirs de barrage. Patrik Laine, Cole Caufield et Nick Suzuki n'ont quant à eux pas réussi à battre le cerbère Jake Oettinger.
Laine, après une absence de quatre matchs en raison de symptômes grippaux, n’a pas perdu de temps pour avoir un impact à son retour dans la formation. Celui qui a été le lauréat de la coupe Molson pour le mois de décembre a ouvert la marque en fin de deuxième période en avantage numérique grâce à un autre boulet de canon dont lui seul a le secret.
Néanmoins, Jamie Benn a égalisé quelques minutes plus tard après une descente à deux contre un. La rondelle a terminé son chemin dans la lucarne du gardien Samuel Montembeault, qui n’y pouvait rien.
Le gardien du Tricolore a connu une solide sortie. Il a effectué plusieurs arrêts de qualité en première période, notamment sur le Québécois Mavrik Bourque. Montembeault a terminé sa soirée de travail avec 34 arrêts.
Avec cette défaite, le CH (20-18-4) se retrouvent désormais en neuvième position dans l’Association de l'Est, à deux points des Blue Jackets de Columbus qui occupent le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Les hommes de Martin St-Louis ont amassé au moins un point lors de 10 de leurs 12 derniers matchs.
Le Canadien sera de retour en action face au Utah Hockey Club, mardi à Salt Lake City. Il affrontera à nouveau les Stars, cette fois-ci à Dallas, deux jours plus tard.