Un autre match prenable échappé par le Canadien
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal est de nouveau tombé dans le piège tendu par une équipe de fond de classement en devant s’avouer vaincu 4 à 2 face aux Blackhawks, vendredi soir à Chicago.
Le Tricolore n’a pas été en mesure d’obtenir une quatrième victoire consécutive et ainsi de s’approcher à un point d’une place en séries éliminatoires. Les revers face aux Hawks et aux faibles Blue Jackets de Columbus, avant Noël, ont été coûteux.
• À lire aussi: Entrée en scène réussie pour Cayden Primeau avec le Rocket
• À lire aussi: À VOIR: Xhekaj assomme Maroon avec une solide gauche
Le gardien Arvid Soderblom a mis son empreinte sur cette rencontre en effectuant plusieurs belles parades devant les joueurs du Canadien. Faisant face à 40 rondelles, il a réservé de beaux arrêts à Emil Heineman et surtout à Nick Suzuki, qu’il a frustré de façon spectaculaire en fin de deuxième période et en début de troisième.
Le capitaine des Blackhawks, Nick Foligno, a connu un bon match avec un doublé. Deux autres vétérans, Tyler Bertuzzi et Patrick Maroon, ont aussi secoué les cordages.
Venant tout juste de célébrer son 24e anniversaire de naissance, Cole Caufield s’est offert un petit cadeau, son 20e but de la saison. Grâce à ses mains magiques, il a été en mesure de faire mal paraître Soderblom en le déjouant à bout portant dans la partie supérieure.
Caufield a désormais atteint ce plateau dans quatre saisons consécutives, ce qui est une première pour le CH depuis les belles années de Max Pacioretty avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Très en forme dernièrement, Heineman s’est assuré d’avoir sa revanche en marquant un but qui réduisait l’écart à 3 à 2 en troisième période. Sur un coup de baseball, il a inscrit son 10e filet de l’année et un septième point en autant de rencontres.