Suivi de tous les choix du Tricolore: le CH repêche le fils de Saku Koivu
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal ont repêché au 70e rang le fils de Saku Koivu, Aatos, un franc-tireur droitier.
Pour mieux connaitre le jeune homme, voici un dossier que notre journaliste Nicolas Cloutier avait publié au mois de novembre.
Le fils de Saku était passé sous le radar dans les dernières années, mais fort d'une poussée de croissance et d'une prise de maturité dans son jeu, il a explosé avec l'équipe des moins de 20 ans de TPS, amassant 31 points, dont 16 buts, en 28 matchs.
Contrairement à son père, il est avant tout un marqueur, lui qui aime décocher des tirs sur réception en avantage numérique dans le bureau d'Alexander Ovechkin.
Koivu était classé 27e sur la liste européenne de la Centrale de recrutement de la LNH.
Sachez d'ailleurs, partisans les plus nostalgiques, qu'Aatos emploie en tirs de barrage la feinte fétiche de son père.
À son prochain tour de parole, au 78e rang, le Tricolore a pigé dans la Ligue de la Colombie-Britannique (BCHL).
Il a jeté son dévolu sur le joueur de centre Logan Sawyer, qui a grandi à Orangeville, en Ontario. Sawyer était 114e sur la liste nord-américaine de la Centrale de recrutement de la LNH.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.