Série de la LNH : Anze Kopitar joue les héros à Edmonton
Le Journal de Montréal
Grâce à Anze Kopitar, les Kings de Los Angeles ont créé l’égalité dans leur série contre les Oilers d’Edmonton.
Mercredi, le club de la «ville des anges» a remporté le deuxième match de la série 5 à 4 en prolongation.
Le capitaine des Kings a déjoué le gardien Stuart Skinner d’un excellent tir dans la partie supérieure du filet. Cela mettait fin à un match fort en rebondissement.
En effet, les Kings ont rapidement pris les devants 2 à 0 grâce à Adrian Kempe, qui a réussi un doublé en première période. Brett Kulak a réduit l’écart, mais Drew Doughty a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs avant la fin du premier engagement.
C’était le premier but du numéro 8 des Kings en séries en 10 ans. La dernière fois qu’il avait connu le bonheur de faire bouger les cordages en éliminatoires c’était pendant la conquête de la coupe Stanley de 2014.
La deuxième période a été l’affaire des Oilers. Le jeune Dylan Holloway a inscrit son premier but en carrière dans les séries et Zach Hyman a nivelé le pointage. Ce dernier a profité d’un avantage numérique.
Les Kings n’avaient pas dit leur dernier mot et Kevin Fiala a redonné l’avance aux siens. Le club californien n’était cependant pas au bout de ses peines, puisque Holloway a récidivé. Cela a forcé la tenue du temps supplémentaire.
Les Oilers et les Kings se retrouveront dès vendredi, alors que la série se déplace à Los Angeles pour les matchs numéro 3 et 4.
SOMMAIRE :
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.