Les Alouettes reçus à l’hôtel de ville de Montréal
Le Journal de Montréal
Après les célébrations de la veille dans les rues de la ville de Montréal, les joueurs des Alouettes ont pris part à une cérémonie beaucoup plus sobre, jeudi, à l’hôtel de ville.
La mairesse Valérie Plante a reçu les membres de l’équipe championne de la plus récente Coupe Grey et les a invités à signer le Livre d’or. Elle a échangé quelques mots avec chacun, laissant également le directeur général Danny Maciocia y aller d’un petit discours.
• À lire aussi: Montréal célèbre ses champions
• À lire aussi: Les Anglos derrière Marc-Antoine Dequoy
• À lire aussi: Tout un défilé de la Coupe Grey
Les Moineaux ont remporté dimanche la huitième coupe Grey de leur histoire, y allant d’une victoire inespérée de 28 à 24 devant les Blue Bombers de Winnipeg, au Tim Hortons Field de Hamilton.
Les festivités se poursuivront, puisque le gros trophée sera au Casino de Montréal en soirée. Les partisans de 18 ans et plus auront l’occasion de prendre des photos avec les joueurs et la coupe au Bar Le Roy.
Le 5 décembre prochain, les Alouettes seront reçus à l’Assemblée nationale du Québec, où un hommage leur sera rendu par les parlementaires.
Cette première visite en Utah n’augurait rien de bon pour le Canadien. L’absence d’Emil Heineman, heurté par une voiture la veille, les quatre punitions décernées au Tricolore en première période et les menaces pratiquement absentes au cours des 20 premières minutes de jeu annonçaient une longue soirée.
Au moment de s’entretenir seul à seul avec Jean-Charles, mercredi dernier à Brossard, Kent Hughes connaissait par cœur le nombre de matchs que le Canadien de Montréal avait à jouer d’ici la date limite des transactions du 7 mars: 22. Le DG du CH a tôt fait d’utiliser cet argument lorsqu’on lui demande de se ranger dans le camp des acheteurs ou des vendeurs.
Kent Hughes a profité de la première moitié de saison pour évaluer les forces en présence, pour analyser ce qu’il aime de son équipe et ce qui lui manque. Pour la seconde portion du calendrier, il risque d’être davantage en mode actif. Voici les 10 travaux qui l’attendent d’ici le 16 avril, date de la fin du calendrier régulier.
Il ne faut pas s’emballer trop vite, d’accord, mais en jetant un œil au classement de la LNH, mardi matin, les partisans du Canadien ont vu que leur équipe figurait parmi les huit qui auraient accédé aux séries éliminatoires si celles-ci avaient commencé hier. C’est une première en plus de cinq ans dans le cadre d’une saison normale (à lire ici)!