Le proprio des Sénateurs regrette de ne pas avoir embauché Roy
Le Journal de Montréal
Rien pour calmer la grogne chez plusieurs partisans des Sénateurs d’Ottawa, le propriétaire Michael Andlauer a avoué qu’il aurait lui-même aimé voir Patrick Roy se joindre à son organisation.
«J’aime beaucoup Patrick Roy, c’est un très bon homme de hockey. Dans son ADN, c’est un vrai champion, a d’abord qualifié Andlauer, dans une entrevue accordée à la station radiophonique 104,7, en Outaouais. On a pu le voir avec les Remparts. Pour moi, personnellement, je regrette un peu. C’est une question de timing.»
• À lire aussi: Patrick Roy avec les Islanders: des partisans déçus, frustrés et impatients à Ottawa
• CHRONIQUE DE MARC DE FOY: Patrick Roy, c’est gros au Québec!
Andlauer, dont l’achat des Sénateurs a été approuvé en septembre par le bureau des gouverneurs de la LNH, songeait visiblement à conclure une entente avec Roy au terme de la présente saison. Admettant avoir discuté avec le principal intéressé dans les derniers mois, il a raté l’occasion puisque Roy a été embauché, le week-end dernier, à titre d’entraîneur-chef des Islanders de New York. Le célèbre numéro 33 sera d’ailleurs à Montréal pour y affronter le Canadien, jeudi soir.
«Mon intention, cette année, c’était d’observer et d’apprendre, a élaboré Andlauer. Je ne pensais jamais devoir apporter autant de changements si vite. On a fait un très bon changement dernièrement avec Jacques Martin pour donner une structure à l’équipe et à l’organisation... Le timing n’était pas là [pour Patrick Roy], j’aurais aimé regarder ça à la fin de l’année et personnellement, j’aurais souhaité que Patrick Roy soit une des personnes pour nous.»
Les propos d’Andlauer, qui a fait preuve de transparence, ont de quoi étonner. Du même souffle, il n’a pas exclu la possibilité de faire appel à Roy dans l’avenir.
«On verra... Le futur, c’est long, a affirmé le propriétaire des Sénateurs, sachant toutefois fort bien que l’ancien gardien du CH pourrait être lié aux Islanders pendant de nombreuses années. Je suis là [comme propriétaire des Sénateurs] depuis seulement quatre ou cinq mois.»
«Je suis un grand fan de Patrick Roy et je lui souhaite tout le meilleur, a encore noté Andlauer, toujours sur les ondes du 104,7 Outaouais. C’est l’une des meilleures personnes de hockey dans la ligue.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.