COVID-19: la LNH reporte les quatre prochains matchs locaux du Canadien
Le Journal de Montréal
La LNH annonce que les quatre prochaines rencontres à domicile du Canadien de Montréal avaient été repoussées en raison de l’avis de huis-clos au Centre Bell.
• À lire aussi: Le CH de retour après la pause forcée
• À lire aussi: Une vedette slovaque avec le Canadien?
C’est ce qu’avait indiqué mardi le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman. Le circuit Bettman modifie ainsi le calendrier des clubs, dont le Canadien de Montréal, ayant à composer avec des contraintes en termes de capacité d’accueil. Le Tricolore doit jouer ses rencontres au Centre Bell à huis clos, tel qu’exigé par le gouvernement québécois depuis quelques semaines.
Les prochains duels locaux du Bleu-Blanc-Rouge, qui serait d’ailleurs l’équipe la plus touchée par les modifications envisagées, sont prévus au retour de sa séquence de trois parties dans le sud des États-Unis.
Du 4 au 12 janvier, la troupe de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme doit jouer cinq fois à la maison, à un rythme d’une rencontre aux deux jours. D’ici la pause du match des étoiles, une dizaine de parties à domicile sont à l’horaire pour le moment.
Friedman a également indiqué que les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver ne verront aucun affrontement reporté par la LNH.
Cette première visite en Utah n’augurait rien de bon pour le Canadien. L’absence d’Emil Heineman, heurté par une voiture la veille, les quatre punitions décernées au Tricolore en première période et les menaces pratiquement absentes au cours des 20 premières minutes de jeu annonçaient une longue soirée.
Au moment de s’entretenir seul à seul avec Jean-Charles, mercredi dernier à Brossard, Kent Hughes connaissait par cœur le nombre de matchs que le Canadien de Montréal avait à jouer d’ici la date limite des transactions du 7 mars: 22. Le DG du CH a tôt fait d’utiliser cet argument lorsqu’on lui demande de se ranger dans le camp des acheteurs ou des vendeurs.
Kent Hughes a profité de la première moitié de saison pour évaluer les forces en présence, pour analyser ce qu’il aime de son équipe et ce qui lui manque. Pour la seconde portion du calendrier, il risque d’être davantage en mode actif. Voici les 10 travaux qui l’attendent d’ici le 16 avril, date de la fin du calendrier régulier.
Il ne faut pas s’emballer trop vite, d’accord, mais en jetant un œil au classement de la LNH, mardi matin, les partisans du Canadien ont vu que leur équipe figurait parmi les huit qui auraient accédé aux séries éliminatoires si celles-ci avaient commencé hier. C’est une première en plus de cinq ans dans le cadre d’une saison normale (à lire ici)!