Canadien : une première depuis 1926
Le Journal de Montréal
Malgré une autre sortie respectable, le Canadien a subi une 10e défaite consécutive, dimanche à Montréal. Jeff Skinner a marqué quatre buts et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 5 à 3.
• À lire aussi: Ben Chiarot partira-t-il plus rapidement que prévu?
Il s’agit seulement de la deuxième séquence de 10 revers dans l’illustre histoire du club. La première, qui s’est prolongée à 12, est survenue au cours de la saison 1925-1926.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis devra donc attendre avant de savourer sa première victoire en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) puisque ses protégés se sont inclinés à ses trois premières parties derrière le banc.
Encore Petry
En dépit d’un nouveau départ difficile avec un but de l’adversaire au cours des premières minutes, le Canadien n’a pas abandonné et a donné la réplique. Il a notamment inscrit trois buts en deuxième période, gracieuseté de Mike Hoffman, Jeff Petry et Joel Armia. Ce dernier a même donné l'avance à la troupe locale.
Tage Thompson a toutefois créé l’égalité avant la fin de l’engagement médian. Puis en troisième, Petry a raté sa couverture sur Skinner, qui est parvenu à s’amener seul devant Samuel Montembeault. Accroché par Petry, c’est lors de sa chute que Skinner a fait glisser la rondelle dans la cage. Une pénalité à retardement avait été signalée.
Brillant samedi dans une défaite de 2 à 1 devant les Blue Jackets de Columbus, Montembeault a cette fois réalisé 26 arrêts. À l’autre bout, Craig Anderson a bloqué 28 rondelles.
En bref
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.