
Zuckerberg plaide auprès de Trump pour un arrêt des poursuites contre Meta pour pratiques anticoncurrentielles
Le Journal de Montréal
Mark Zuckerberg a eu récemment des contacts réguliers avec Donald Trump et des membres de son équipe pour plaider l’arrêt des poursuites du gouvernement américain contre Meta pour pratiques anticoncurrentielles, ont rapporté plusieurs médias, à quelques jours de l’ouverture prévue d’un procès.
• À lire aussi: Palmarès Forbes: voici les personnes les plus riches de la planète
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette lance un documentaire sur sa bataille judiciaire contre Meta: «Il faut trouver des solutions pour arrêter ce Far West du cyberespace»
« Mark poursuit ses rencontres avec le gouvernement au sujet de la compétitivité du secteur technologique américain », a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole du groupe californien, sans fournir plus de précision.
Selon des médias américains, le PDG de Meta s’est rendu à plusieurs reprises à la Maison-Blanche, la dernière fois mercredi, ainsi qu’à Mar-a-Lago, résidence privée de M. Trump, en Floride.
Parmi les dossiers évoqués, l’action en justice de l’autorité américaine de la concurrence, la FTC, qui doit conduire à un procès pour pratiques anticoncurrentielles, dont l’ouverture est prévue le 14 avril devant un tribunal fédéral de Washington.
La FTC avait assigné Meta fin 2020, lui reprochant notamment d’avoir racheté le réseau social Instagram et la messagerie WhatsApp pour « éliminer les menaces à son monopole ».
À l’instar de nombreux autres patrons du tech, M. Zuckerberg s’est rapproché de M. Trump durant la dernière campagne présidentielle, au point d’être invité par le nouveau chef de l’État à sa cérémonie d’investiture.
Dans le même temps, M. Trump s’est posé en champion de la dérégulation, en particulier dans le domaine technologique, un assouplissement qu’il estime nécessaire pour favoriser l’innovation.

Quelques jours après que le Bureau des enquêtes sur les défauts de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis ait ouvert une enquête préliminaire sur 1,3 million de camionnettes F-150 2015 à 2017 en raison d’un problème de boîte de vitesses, une nouvelle demande d’action collective vient d’être déposée au Canada concernant la transmission à 10 rapports de Ford.

La gamme de la Chevrolet Corvette compte actuellement quatre modèles distincts, allant des Stingray et Z06 à la redoutable ZR1 de plus de 1 000 chevaux en passant par la E-Ray à motorisation hybride, mais à quand la Corvette 100% électrique promise par le président de General Motors il y a trois ans?

Revu et amélioré pour 2025, le Tesla Model Y peut désormais être commandé en version régulière à traction intégrale et à longue autonomie, l’édition spéciale de lancement ayant disparu du menu. Cette dernière était offerte à gros prix, soit 84 990 $, car Tesla lui avait greffé quelques touches et commodités exclusives en plus d’inclure de série le système de conduite automatique supervisée.

Il y a un an, Martine a pris une décision qui allait bouleverser sa vie. Épuisée, en quête de mieux-être et consciente qu’elle devait s’accorder du temps, elle a choisi de participer à une retraite santé organisée par Chantal Lacroix. Ce moment d’introspection lui a permis de prendre du recul et de réaliser que ses habitudes de vie, notamment sa consommation d’alcool, avaient un impact profond sur sa santé physique et mentale. Aujourd’hui, elle témoigne de son parcours, des défis qu’elle a surmontés et des bienfaits qu’elle en retire. De sa prise de conscience à sa transformation, Martine nous raconte comment elle a retrouvé l’énergie, la clarté mentale et une nouvelle joie de vivre.