
Une semaine de repas à moins de 2,04$ la portion
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petits prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Semaine du 10 au 16 avril 2025
Cette semaine, le porc d’ici est à petit prix!
Les côtelettes en vedette valent la peine, mais sachez que vous pouvez en avoir pour encore moins cher si vous les coupez vous-même en utilisant la demi-longe de porc désossée à 1,88$/lb chez Metro! C’est le meilleur prix possible (il revient quelques fois par année) et ça peut mériter l’effort de faire quelques réserves au congélateur!
D’ailleurs, comme la demi-longe de porc est une coupe très polyvalente, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des cubes, des lanières et même de fines tranches pour la fondue.
Mine de rien, Pâques est déjà la semaine prochaine! J’en profite pour vous rappeler un truc qui est bien utile pour les occasions spéciales et lorsqu’on reçoit: être stratégique et profiter des deux circulaires avant l’événement.
Vous prévoyez un brunch et voulez servir des fruits frais sans vous ruiner? Prenons l’exemple des fraises, de l’ananas et du cantaloup, qui sont tous à prix d’ami cette semaine. Si on les achète trop d’avance, il peut y avoir un enjeu de conservation.
Les circulaires de la semaine suivante sont disponibles tous les mardis sur les sites des différents épiciers. Pensez à aller y jeter un coup d’œil: vous saurez rapidement s’il est judicieux de faire un petit crochet par l’épicerie avant la fin des rabais actuels pour un repas pascal le plus économique possible (sans faire de compromis sur la fraîcheur)!
Bonne popote!

En raison de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump, un grand nombre de Canadiens hésitent ou évitent maintenant d’acheter des produits qui viennent des États-Unis. Et avec la décision du premier ministre Mark Carney d’imposer des contre-tarifs similaires sur les véhicules importés des États-Unis, qui devraient entraîner des hausses de prix chez les concessionnaires automobiles, la situation ne s’améliore pas.