
Enregistrement obligatoire des voyageurs aux États-Unis dès aujourd’hui: voici comment remplir votre formulaire
Le Journal de Montréal
Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis pour plus de 30 jours, comme les snowbirds, doivent dès aujourd’hui s’enregistrer auprès du gouvernement américain.
• À lire aussi: Voyage aux États-Unis: une nouvelle règle visera certains Canadiens
• À lire aussi: Les snowbirds déboussolés par les nouvelles règles d’enregistrement de Trump
• À lire aussi: Les Canadiens boudent les États-Unis pour découvrir le Canada, selon une agence de voyage
Cette nouvelle règle, décrétée par Trump en janvier, est entrée en vigueur à minuit, vendredi.
Ainsi, les personnes de 14 ans ou plus qui traversent la frontière par voie terrestre et qui veulent rester un mois et plus en sol américain doivent désormais remplir un document et l’avoir en leur possession en tout temps.
1- Se rendre sur le site du Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis
Le formulaire (G-325-R) doit être rempli en ligne sur le site du gouvernement américain, dans la section du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration (USCIS).
Il suffit de se rendre à la page suivante: www.uscis.gov/alienregistration

Savannah, Géorgie – En plus de l’essai de la nouvelle Mini 3 portes dans sa version John Cooper Works, nous avons également eu l’opportunité de conduire des versions cabriolet. La température étant un peu fraîche et la neige pas encore fondue au Québec, nous avons pu prendre le volant en Géorgie, où le climat est nettement plus favorable à cette période de l’année.

C’est dans la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, non loin de la frontière du Guatemala, que l’hôtel Gaïa Riverlodge accueille une poignée de visiteurs. Alors que Coco, la dévouée labrador de l’établissement, et le personnel nous souhaitent la bienvenue sur le site, la beauté des lieux nous envoûte déjà. Cette nature bien préservée promet d’offrir un terrain de jeu idéal aux aventuriers, mais aussi un refuge aux couples en quête de détente.

Plus encore que la première, la seconde génération de Chevrolet Monte Carlo va démocratiser l’idée du luxe. Le timing ne pouvait être meilleur dans des années où le confort a remplacé la puissance comme motivation d’achat. Et puis, il y a un personnage clé qui va jouer un rôle important dans le succès du modèle.