
Honda a une bonne nouvelle pour les acheteurs de véhicules d’occasion
Le Journal de Montréal
Honda Canada élargit son programme de véhicules d'occasion certifiés en lançant le programme « Véhicules d'occasion approuvés » qui inclut des modèles ayant jusqu'à 10 ans, ce qui est chose rare dans le marché et une bonne nouvelle notamment pour les premiers acheteurs ou ceux qui ont un budget plus serré.
La décision s’applique également aux véhicules d’occasion de la marque de luxe Acura.
On parle de voitures et de VUS qui passent une rigoureuse inspection multipoint faite par des techniciens formés par Honda/Acura et qui sont remis en condition selon les normes à l'aide de pièces d'origine approuvées.
Les autres avantages pour les clients incluent une garantie sur le groupe motopropulseur de 180 jours/12 000 km à partir de la vente (au lieu de 7 ans/160 000 km à partir de la date de mise en service), un rapport sur l'historique du véhicule de CARFAX Canada, une politique d'échange de 7 jours/1 000 km ainsi que des taux de financement exclusifs.
De plus, alors que le programme de véhicules d'occasion certifiés de Honda/Acura concerne les modèles au maximum vieux de 5 ans et avec 150 000 km au compteur, le programme de véhicules d'occasion approuvés ne fixe aucune limite de kilométrage.
« Les véhicules Honda et Acura qui ont entre 6 et 10 ans, ou même des véhicules plus récents avec kilométrage plus élevé, sont loin d'être à la retraite. Dans de nombreux cas, ce sont des véhicules bien-aimés et entretenus par l'acheteur d'origine. Notre programme de véhicules d'occasion approuvés propose donc une garantie accrue grâce à l'avis de nos experts », a expliqué le directeur des opérations des véhicules d'occasion chez Honda Canada, Mandeep Atwal.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.





