
Voyez ces 7 concepts à l’honneur au Easter Jeep Safari 2025
Le Journal de Montréal
Pâques approche à grands pas, et vous savez ce que ça veut dire? C’est le retour du Easter Jeep Safari! La 59e édition de cette classique printanière se déroule à Moab, en Utah, du 12 au 20 avril et, encore une fois, plusieurs concepts colorés et déjantés sont à l’honneur.
Aucun n’est basé sur le tout nouveau Wagoneer S électrique ou même le Recon 2026 à venir, toutefois. Jeep s’est concentrée sur son icône, le Wrangler, ainsi que la camionnette Gladiator.
Le Guide de l’auto sera sur place dans les prochains jours pour mieux découvrir ces véhicules et vous faire part de la passion des amateurs de Jeep pour la conduite hors route, incluant tout ce qui concerne les pièces et accessoires de performance et de personnalisation Jeep Performance Parts.
Pour l’instant, voici un survol des sept concepts imaginés pour 2025 :
Ce Gladiator d’inspiration militaire aux pneus surdimensionnés se démarque surtout par ses portières et ses panneaux de toit en toile brun foncé.
Basé sur le Wrangler 4xe à motorisation hybride rechargeable, ce concept mise beaucoup sur la fibre de carbone et s’adresse aux adeptes de camping.
En voilà un qui nous ramène à l’époque où le néon et le disco étaient à la mode. L’intérieur s’agence même avec la carrosserie.

En raison de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump, un grand nombre de Canadiens hésitent ou évitent maintenant d’acheter des produits qui viennent des États-Unis. Et avec la décision du premier ministre Mark Carney d’imposer des contre-tarifs similaires sur les véhicules importés des États-Unis, qui devraient entraîner des hausses de prix chez les concessionnaires automobiles, la situation ne s’améliore pas.