
«La rougeole: à un trajet en voiture»: l’État de New York tire la sonnette d'alarme concernant les cas au Canada
Le Journal de Montréal
Alors que les cas de rougeole continuent d'augmenter au pays, notamment en Ontario, l’État de New York a émis un avertissement à sa population concernant les risques de contracter la rougeole au Canada.
• À lire aussi: Un deuxième enfant serait mort de la rougeole au Texas
• À lire aussi: Dans les écoles du Québec: des risques d’éclosions de rougeole inquiètent
L’avis aux voyageurs indique que la rougeole est très contagieuse et «peut facilement traverser les frontières».
«La rougeole est à portée de voiture. La rougeole est un virus très contagieux. Environ 90 % des personnes exposées à une personne atteinte de rougeole seront infectées si elles ne sont pas vaccinées», a déclaré l’Agence gouvernementale de la Santé de cet État dans un communiqué le 2 avril.
«À l'approche de la saison des voyages au printemps et en été, toute personne non protégée peut contracter la rougeole en voyage et la transmettre facilement à son retour», est-il écrit.
Une éclosion de rougeole au Canada a débuté en octobre après qu’un cas lié à un voyage au Nouveau-Brunswick a déclenché des épidémies dans cette province et en Ontario.
Le Nouveau-Brunswick a annoncé la fin de cette éclosion en janvier, mais le virus continue de se propager en Ontario et ailleurs au Canada.
Pendant ce temps aux États-Unis, un deuxième enfant est mort de cette maladie alors qu’une épidémie touche le Texas.

Savannah, Géorgie – En plus de l’essai de la nouvelle Mini 3 portes dans sa version John Cooper Works, nous avons également eu l’opportunité de conduire des versions cabriolet. La température étant un peu fraîche et la neige pas encore fondue au Québec, nous avons pu prendre le volant en Géorgie, où le climat est nettement plus favorable à cette période de l’année.

C’est dans la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, non loin de la frontière du Guatemala, que l’hôtel Gaïa Riverlodge accueille une poignée de visiteurs. Alors que Coco, la dévouée labrador de l’établissement, et le personnel nous souhaitent la bienvenue sur le site, la beauté des lieux nous envoûte déjà. Cette nature bien préservée promet d’offrir un terrain de jeu idéal aux aventuriers, mais aussi un refuge aux couples en quête de détente.

Plus encore que la première, la seconde génération de Chevrolet Monte Carlo va démocratiser l’idée du luxe. Le timing ne pouvait être meilleur dans des années où le confort a remplacé la puissance comme motivation d’achat. Et puis, il y a un personnage clé qui va jouer un rôle important dans le succès du modèle.