
Dans mon garage : Toyota s’apprête-t-il à dévoiler le nouveau Toyota RAV4 2026?
Le Journal de Montréal
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle de l’état de l’industrie automobile au Canada, du dévoilement possible du Toyota RAV4 2026 et donne ses impressions du Honda Passport 2026.
Face aux tarifs, l’industrie automobile canadienne passe une période difficile. Plusieurs constructeurs réduisent leurs opérations et certaines usines ferment. « C’est dire à quel point l’industrie est en péril. [Elle] emploie un peu plus de 125 000 personnes chez nous au Canada », explique l’expert. Plus tard, lors de cet épisode, il tentera de démystifier l’application des différents tarifs.
Pour sa part, Toyota révèlera un produit sans toutefois mentionner lequel. Antoine déduit qu’il s’agit nul autre que le populaire RAV4 — le seul véhicule de la marque (en excluant Lexus) assemblée au pays.
« Alors, on s’attend à la nouvelle génération du RAV4 qui sera complètement renouvelé pour le millésime 2026. Ce véhicule sera dévoilé à la mi-mai », ajoute-t-il.
Enfin, Antoine donne également ses impressions de conduite du nouveau Honda Passport 2026. Visionnez la capsule au haut de cet article pour tous les détails.

C’est dans la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, non loin de la frontière du Guatemala, que l’hôtel Gaïa Riverlodge accueille une poignée de visiteurs. Alors que Coco, la dévouée labrador de l’établissement, et le personnel nous souhaitent la bienvenue sur le site, la beauté des lieux nous envoûte déjà. Cette nature bien préservée promet d’offrir un terrain de jeu idéal aux aventuriers, mais aussi un refuge aux couples en quête de détente.

Plus encore que la première, la seconde génération de Chevrolet Monte Carlo va démocratiser l’idée du luxe. Le timing ne pouvait être meilleur dans des années où le confort a remplacé la puissance comme motivation d’achat. Et puis, il y a un personnage clé qui va jouer un rôle important dans le succès du modèle.